Conseils de lecture

MISSION MÉDUSA : Un extrait du tome 3 !

Publié le 23 avril 2025

Le nouveau tome de Mission Médusa enfin disponible !

Et voici un extrait de ce nouveau tome pour vous donner envie :

Chapitre 1

Plaqué contre la cloison métallique, Victor jeta un bref coup d’œil dans le tunnel où la silhouette massive de Mac, le pilote du sous-marin, s’éloignait. Il colla le talkie-walkie contre sa bouche.

– Ici, Magellan. Dublin dans C11…

La voix étouffée de sa sœur grésilla dans l’appareil.

– Ici, Corsaire. Bien reçu. En attente dans C1.

Cinq minutes plus tard, Melouka répondait.

– Ici, Néfertiti. Dublin dans A1. Le suit… Silence radio.

Victor patienta, inquiet de la manœuvre audacieuse entreprise par son amie. Celle-ci reprit contact.

– Ici, Néfertiti. Dublin au nid. Rapport dans la jungle. Terminé.

Depuis quelques jours, Lou et les jumeaux jouaient aux agents secrets. Être enfermé dans une gigantesque boîte de conserve, à plusieurs mètres sous la surface, se révélait éprouvant. Pour se distraire après les cours et les devoirs, le trio avait imaginé se transformer en espions. Ils s’étaient bien amusés à inventer les noms de code. Ainsi, Mac était devenu Dublin[1] parce qu’il était irlandais.

Victor, admirateur des grands explorateurs, avait choisi Magellan[2] qu’il préférait à Christophe Colomb. Il avait proposé Néfertiti pour Lou car elle ressemblait à une reine d’Égypte. Celle-ci avait mollement protesté mais, flattée du compliment, avait rapidement accepté. Nine avait fait sa difficile et tout refusé en bloc. Exaspéré, son frère avait finalement suggéré « enquiquineuse ». Vexée, sa sœur s’était réfugiée dans la salle de bains pour bouder. Ce fut encore Victor qui trouva le nom qui convenait à sa jumelle. Les corsaires, redoutables écumeurs des mers, étaient au service de Sa Majesté. Or un espion doit fidélité et loyauté à son souverain ou, à défaut, à son président…

L’étape suivante avait consisté à établir la liste des objets indispensables à tout agent secret qui se respecte. Les talkies-walkies, les lampes de poche et les piles de rechange arrivaient en tête. Un calepin et un stylo complétèrent la panoplie. Ils renoncèrent aux gourdes d’eau, jugées trop encombrantes et trop lourdes. Melouka possédait un minuscule canif qui, au temps de sa splendeur, avait été attaché à un anneau de porte-clés. La lame aurait eu du mal à couper du beurre mais c’était stylé quand même… Les jumeaux savaient que leurs parents n’accepteraient jamais qu’ils jouent avec des couteaux. Nine avait déniché un petit tournevis au manche cassé qui n’allait sûrement pas manquer à son père. Vic s’attribua une vieille paire de ciseaux à bouts ronds.

Puis commencèrent les filatures. Jusqu’à présent, leurs innocentes victimes ne s’étaient doutées de rien. Les trois complices étaient assez fiers de leur réussite.

En cheminant vers la jungle, autrement dit le jardin, Victor réfléchissait à une évolution dans leur jeu. Amateur de mystères et de romans policiers, il avait pensé à une boîte aux lettres. Le principe était simple. On choisissait un endroit bien caché pour y déposer des messages. Les agents secrets ont toujours utilisé cet ingénieux moyen pour communiquer entre eux. Mais les jeunes espions s’étaient heurtés à un sérieux problème. Où mettre la boîte aux lettres ? Les appartements étaient exclus ainsi que les lieux trop fréquentés tels que la cafétéria et la salle de sport. Évidemment, ils ne pouvaient pas accéder librement aux pièces où travaillaient les adultes. Quant aux bulles des équipements techniques ou les garages des sous-marins, si on les y surprenait, ils seraient en peine d’expliquer leur présence.

Nine était déjà là quand son frère entra. Elle avait dû piquer un sprint. Melouka arriva la dernière car elle venait de plus loin. Elle s’assit sur le banc en riant.

– Dublin est sagement rentré chez lui ! Il ne m’a ni vue ni entendue ! Une chance qu’il ne se soit pas retourné ! Je n’avais nulle part où me dissimuler !

– Tu prends des risques inutiles, la disputa Vic.

– C’est ça qui est marrant !

Pour le plus grand désespoir des jumeaux, elle ne prenait jamais rien au sérieux…

La suite, dans le tome 3 de Mission Médusa ☀️🐬